Investiture du Bloc Québécois: Argenteuil-La Petite Nation choisit Yves Destroismaisons
Saint-André-Avellin, le 21 juillet 2021– Yves Destroismaisons sera candidat du Bloc Québécois dans Argenteuil-La Petite Nation lors de la prochaine élection fédérale. C’est le député Luc Desilets de Rivière-des-Mille-Îles, qui en a officiellement fait l’annonce lors d’une investiture virtuelle qui a rassemblé plusieurs députés, militants et citoyens, mardi soir.
Reconnu pour son exceptionnel engagement dans Argenteuil-La Petite Nation, Yves Destroismaisons voit son implication politique comme s’inscrivant dans la continuité de son parcours. Bachelier en travail social, il a œuvré durant plus de 30 ans dans le réseau de la santé, notamment en prévention du suicide et en développement communautaire et social.
« C’est un honneur pour moi de représenter le Bloc Québécois dans Argenteuil-La Petite Nation. C’est avec enthousiasme et en y mettant toutes mes énergies que j’entends relever ce défi. Souverainiste depuis toujours, j’adhère entièrement aux valeurs du Bloc Québécois et je suis convaincu que le Québec a tout en main pour s’assurer d’un avenir prospère et plus vert. L’équipe du Bloc a réalisé de nombreuses avancées pour le Québec au cours du dernier mandat, notamment par son indéfectible appui à l’agriculture, dénonçant les brèches à la gestion de l’offre et coparrainant un projet de loi pour mettre fin à la pénalité fiscale liée au transfert intergénérationnel des fermes familiales. C’est le Bloc qui a talonné le gouvernement pour corriger les lacunes dans la gestion de la pandémie, qui est intervenu pour qu’une aide soit versée aux PME et pour que les programmes soient adaptés aux travailleurs. C’est le Bloc qui a exigé le remboursement des billets d’avion et dénoncé l’octroi de généreux contrats sans appel d’offre aux proches des libéraux. C’est aussi sur le Bloc que les citoyens d’Argenteuil-La Petite Nation pourront compter pour s’assurer que notre région prenne activement part à la relance. Chez nous, ça passe entre autres par une hausse de l’aide financière à tous les aînés de 65 ans et plus, par davantage de logements sociaux et par une véritable desserte Internet haute vitesse, un dossier que j’ai à cœur », a fait valoir Yves Destroismaisons.
« En termes d’engagement dans le milieu, la feuille de route de Yves est éloquente et impressionnante! Ses multiples implications au sein de comités, associations et organismes de la région démontrent à quel point il est recherché pour son approche professionnelle et sa fiabilité dans la réalisation des mandats qui lui sont confiés. Mais surtout, ce que ce haut niveau d’engagement révèle, c’est qu’il est d’abord et avant tout au service de ses gens et de sa communauté. C’est sa priorité numéro un et c’est ce qui fera de Yves un excellent député. Nous avons hâte de travailler avec lui », a fait savoir Luc Desilets.
« J’ai hâte d’aller rencontrer les gens sur le terrain et d’échanger avec eux. Les citoyens et citoyennes d’Argenteuil-La Petite Nation méritent d’avoir un député qui a leurs priorités à coeur et j’entends m’y consacrer pleinement. J’invite les gens de la circonscription à m’accorder leur confiance afin que je puisse les représenter dignement aux côtés de mes collègues du Bloc Québécois », a conclu Yves Destroismaisons.