Investiture dans Lévis-Lotbinière : François-Noël Brault officiellement candidat du Bloc Québécois
Lévis, le 31 août 2019 –– Les membres du Bloc Québécois de Lévis-Lotbinière ont choisi François-Noël Brault comme candidat du parti aux élections du 21 octobre prochain. Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, a salué leur choix.
« François-Noël est un digne représentant de sa génération, d’ailleurs très active au sein du Bloc : c’est un jeune homme ouvert sur le monde, qui sait que le Québec aurait tout avantage à prendre sa place sur la scène internationale en devenant un pays, tout comme il sait pertinemment que l’innovation et le développement économique vont de paire avec le respect de l’environnement. Ottawa n’aime pas ces questions-là, quand il ne les a pas carrément en horreur, alors qu’au contraire elles font consensus au Québec. Ensemble, nous défendrons sans compromis les intérêts des gens de Lévis-Lotbinière et porterons fièrement nos valeurs québécoises », a déclaré M. Blanchet.
Brault possède une longue feuille de route comme militant pour l’indépendance du Québec et s’implique partout où il passe, que ce soit à titre de rédacteur dans le journal étudiant de l’Université de Montréal ou de membre d’un comité de révision pédagogique des HEC. Détenteur d’une maîtrise en relations industrielles et d’un MBA de l’Université Laval, M. Brault a fondé et dirigé une entreprise dans le domaine de la mode.
« Je travaillerai avec les entrepreneurs et nos travailleurs agricoles qui ont besoin de main-d’œuvre. Mais Ottawa étire les délais pour que les travailleurs étrangers obtiennent leur permis de travail. Les gens de la région pourront compter sur l’équipe bloquiste pour mettre de la pression sur une machine fédérale embourbée. Le Chantier maritime de la Davie en a déjà trop souffert : les délais s’allongent et le Québec ne recueille que les miettes des contrats maritimes. C’est ça le Bloc Québécois : s’assurer que nous obtenions ce qui nous revient, tout ce qui nous revient, d’ici à ce que nous n’ayons plus à attendre après personne pour prendre nos décisions », a conclu François-Noël Brault.
– 30 –
Source :
Christian Picard
Permanence du Bloc québécois
514 526-3000