Les enjeux

du Bloc Québécois

Vers notre souveraineté alimentaire

Le Bloc Québécois s’engage, dès le retour du Parlement, à redéposer en premier un projet de loi protégeant la gestion de l’offre pour éviter que nos agriculteurs et transformateurs ne soient encore sacrifiés par Ottawa dans l’ACEUM.
• Le Bloc soutiendra la relève agricole, notamment en promouvant la reprise de terres en friche. Il exigera des appuis à la productivité du milieu agricole, incluant dans l’automatisation et la capacité d’abattage locale.
• Il exigera que le fédéral soutienne pleinement tout effort de Québec de stimuler l’agriculture biologique, la culture en serre, l’agriculture urbaine et de proximité, la filière locale du surgelé et plus.
• Il proposera de décentraliser Développement économique Canada en confiant les sommes à des fonds régionaux qui permettront de régionaliser la prise de décision.
• Le Bloc Québécois exigera que le fédéral abaisse la taxe d’accise des microdistilleries québécoises, au moment où le Québec et les provinces discutent d’ouvrir leurs marchés des alcools.


Fermer

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :