Élections au Royaume-Uni : Le Bloc Québécois se réjouit de la victoire éclatante du SNP
Le Scottish National Party a fait élire 56 députés sur 59 dans les circonscriptions écossaises lors des élections générales au Royaume-Uni.
« Les Écossais ont tenu un référendum sur l’indépendance en septembre dernier et, plutôt que d’abandonner leurs aspirations légitimes, à la suite d’un résultat décevant, ils ont choisi de continuer la lutte en élisant une majorité de députés indépendantistes pour les représenter à Westminster. Il y a là, pour les Québécois, une leçon à tirer : être représenté par des femmes et des hommes strictement dévoués à la défense des intérêts nationaux et à l’indépendance est le meilleur moyen de faire avancer sa cause », a déclaré Mario Beaulieu.
« Ne pas baisser les bras, défendre avec entêtement et enthousiasme le projet de pays et toujours avoir en tête les intérêts de notre nation, voilà ce qui explique la victoire historique du SNP et c’est aussi ce qui motive l’action du Bloc Québécois. Nous saluons le peuple écossais debout et nous souhaitons que les Québécois s’inspirent davantage des Écossais que des Albertains à la prochaine campagne! Saor Alba! Vive l’Écosse libre! », a conclu le chef du Bloc Québécois.