Déclaration à la Chambre des communes l’occasion du décès de Jacques Parizeau

Voici la déclaration du député de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour, Louis Plamondon, à l’occasion du décès de Jacques Parizeau :

Un grand québécois s’est éteint hier, un homme d’exception, un géant.

Grand architecte du Québec moderne, il a été à l’origine de la plupart des grands chantiers des années 50 à 90.

Jacques Parizeau a fasciné et a façonné la société québécoise. Économiste réputé, vulgarisateur, conseiller spécial, député, ministre des finances, sans doute le meilleur que le Québec ait connu, puis Chef de l’opposition, et enfin Premier ministre. C’est un homme qui a marqué à jamais la société québécoise, qui a contribué non seulement à la bâtir mais aussi à la définir et à la faire grandir.

Jacques Parizeau est l’homme qui aura amené le Québec le plus près d’un pays. Indépendantistes et fédéralistes reconnaissent à l’unisson la contribution de Monsieur Parizeau à la société québécoise.

Homme d’exception, de conviction et d’engagement, il aura consacré sa vie au Québec. Puisse son héritage politique, sa vision et sa détermination, nous guider dans l’avenir.

Nos condoléances les plus sincères à toute sa famille.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :