Conseil général: Des centaines à choisir le Québec

Sherbrooke, le 29 mars 2025 – Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, prenait la parole aujourd’hui devant des centaines de militants pour dévoiler son équipe de 78 candidats et candidates, en plus de la plateforme électorale contenant les propositions du parti aux Québécois.

« Les Québécois ont raison d’être inquiets. Mais le contexte volatile du moment peut jouer pour nous. C’est peut-être l’occasion de faire plus, de faire mieux, d’être créatifs, d’être résilients, d’être indomptables. Imaginez, dans ce contexte-là, le potentiel de la balance du pouvoir. C’est donner aux Québécois le pouvoir, à utiliser de façon responsable, d’imposer que le Québec comme partenaire soit respecté dans une négociation. Si les Québécois et les Québécoises ont un doute, un petit doute, par rapport au discours ambiant. S’ils veulent être certains d’être représentés. Si les Québécois veulent être sûrs que les gens pour qui ils voteront seront dignes de leur confiance, vous savez où nous trouver. Vous savez où me trouver. Nous avons clairement choisi le Québec », a déclaré M. Blanchet.

Des délégués de toutes les régions du Québec se réunissaient à Sherbrooke pour rencontrer l’équipe de candidats et de candidates du Bloc Québécois, composée d’hommes et de femmes d’une grande qualité, issus de sphères de la société aussi diverses que le droit, la culture, le génie, l’environnement et plus encore.

Le parti a ensuite adopté sa plateforme électorale, basée sur trois thèmes fondamentaux : la résilience économique face à la menace Trump, l’identité québécoise et l’environnement.

« Notre travail sera de mettre en lumière au bénéfice de ceux qui sont la différence québécoise, que les Québécois sont différents, un peuple différent, une nation différente avec tous les privilèges qui doivent venir avec cette différence. Nous pouvons être de très bons collaborateurs dans une négociation avec le Canada, avec le Mexique. Nous avons montré que nous sommes des partenaires raisonnables si c’est bon pour le Québec. L’égalité, entre alliés et partenaires, oui. La soumission, l’abnégation, la disparition : jamais », a conclu M. Blanchet.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :