Décès de Renée Claude: Le Bloc Québécois rend hommage à une grande Québécoise

 

La Malbaie, le 12 mai 2020 – C’est avec une profonde tristesse que le Bloc Québécois a appris le décès de Renée Claude, une grande Québécoise qui a marqué notre culture.

La députée de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix et porte-parole en matière de culture, Caroline Desbiens, a tenu à lui rendre hommage.

« Renée Claude, artiste inscrite à jamais dans le cœur des gens qui se sont abreuvés à son talent immense, nous a quittés. Elle a su, par, sa sensibilité et la beauté de sa voix, toucher beaucoup de Québécoises et de Québécois. Par ses chansons, de nombreux auteurs et compositeurs ont été révélés et grâce à son art, ils ont contribué à enrichir notre culture nationale. Le legs d’une artiste comme Renée Claude est indélébile. Comme pour la mémoire de nos chers aïeux, nos porteurs de mémoire si précieux, nos bâtisseurs, tous et toutes restent bien vivants dans le cœur des gens du pays! Le Québec est en deuil et notre peine immense. Au nom du Bloc Québécois, j’offre mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Renée Claude a trouvé la paix… dans nos cœurs. »

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :