Une deuxième investiture complétée au Bloc Québécois : Christine Normandin se représente dans Saint-Jean

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 15 juin 2024 Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, était fièrement aux côtés de Christine Normandin, de nouveau candidate pour la circonscription de Saint-Jean en vue de la prochaine élection fédérale. Il s’agira d’un 3e mandat pour la députée Normandin qui agit actuellement comme leader parlementaire adjointe du Bloc Québécois et porte-parole du parti en matière de Défense nationale.

« Continuer à représenter les gens de Saint-Jean, c’est d’une telle évidence! Mon coin de pays est riche des avantages à la fois de la grande ville et de la ruralité, mais surtout, c’est l’esprit de communauté des gens, leur accueil chaleureux et leur complicité qui continuent à me charmer. Les dossiers que je porte à titre de députée de Saint-Jean sont nombreux et variés, mais ce sont les gens pour qui je le fais qui donnent tout son sens à mon travail, et j’espère avoir le privilège de continuer encore pour un troisième mandat! », assure Christine Normandin.

« Christine est une députée rigoureuse, brillante et exemplaire, tant dans son comté qu’à Ottawa. Elle incarne mieux que quiconque, peut-être même dans tout le Parlement, le sens de l’autorité morale, celle qui vient du respect et de la dignité. Que Christine veuille poursuivre son engagement politique et son travail de députée pour les citoyennes et citoyens de Saint-Jean au sein du Bloc Québécois est une excellente nouvelle pour le pays! Je nous souhaite à tous qu’elle poursuive sa mission politique et que les citoyennes et citoyens de Saint-Jean lui accordent à nouveau leur confiance », mentionne le chef Yves-François Blanchet.

Fière Johannaise, Christine Normandin a grandi dans la région qu’elle représente aujourd’hui comme députée. En 2006, elle obtient son baccalauréat en sciences biomédicales, puis s’oriente vers le droit avant d’être admise au Barreau du Québec en 2015. Se présentant aux élections de 2019, elle fut élue une première fois avec 8 910 voix de majorité et réélue en septembre 2021 avec 10 593 voix de majorité.

« Si nous avons tant accompli, c’est essentiellement en raison de la qualité de notre équipe de députés, forte et expérimentée, dont Christine est un des éléments clés. Le travail n’est pas terminé : il faut imposer encore davantage la volonté du Québec à Ottawa… jusqu’au jour de l’indépendance! Et pour cela, nous avons besoin de Christine Normandin! Plus les députés du Bloc seront nombreux à Ottawa, plus la volonté du Québec sera un incontournable pour le gouvernement fédéral. Chaque jour nous montre combien nous en avons bien besoin », conclut Yves-François Blanchet.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :