René Villemure sera candidat du Bloc Québécois dans Trois-Rivières
Trois-Rivières, le 16 août 2021 – L’éthicien, conférencier international et auteur René Villemure, portera fièrement le flambeau du Bloc Québécois dans Trois-Rivières et continuera à porter haut et fort la voix des Québécoises et Québécois de cette circonscription au parlement d’Ottawa. Sa candidature a été confirmée aujourd’hui par le chef Yves-François Blanchet.
René Villemure s’annonce d’emblée comme un brillant successeur de la députée bloquiste Louise Charbonneau, dont il a l’appui, et qui a représenté avec efficacité les citoyennes et citoyens de Trois-Rivières depuis 2019. La candidature de René Villemure a également reçu l’appui du conseil exécutif du Bloc Québécois de la circonscription.
« Il est fort heureux qu’un candidat de l’envergure de René fasse le choix d’offrir son temps et de mettre ses compétences et sa très vaste expérience au service des gens de Trois-Rivières et du Québec. Spécialiste réputé des questions d’éthique, René est avant tout, un grand Québécois. Son engagement indéfectible pour la préservation et la promotion de la langue française, de même que pour les valeurs qui sont propres à l’État québécois, en font foi. J’ai l’absolue certitude qu’avec René à nos côtés, nous pourrons faire encore plus pour le Québec et qu’il sera un député présent et à l’écoute des citoyens de Trois-Rivières », a déclaré Yves-François Blanchet.
« C’est avec fierté et enthousiasme que je souhaite représenter les gens de Trois-Rivières. Je suis né, j’ai grandi, j’ai fait mes études collégiales ici et il y a 20 ans, j’ai choisi de revenir y vivre. Résolument engagé dans la communauté, je veux travailler de concert avec les citoyens, la société civile et les gens d’affaires d’ici à l’essor et à la prospérité de notre région, en conformité avec les priorités que Trois-Rivières souhaite mettre de l’avant », a ajouté René Villemure.
Éthicien, conférencier international et auteur, René Villemure est diplômé en philosophie. Il a reçu en 2019 un doctorat honorifique (D.h.c.) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) pour le mérite exceptionnel de ses réalisations en éthique. Au cours des 20 dernières années, il a conseillé des gouvernements, des diplomates et de grandes entreprises, tant en Amérique qu’à l’international, et a été invité lors d’événements internationaux d’envergure portant sur l’éthique et le futur de la société. Il a également enseigné la gouvernance éthique au Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval de 2009 à 2020. Convaincu de l’importance de la préservation et la promotion de la langue française, il s’implique bénévolement depuis 25 ans pour la francophonie, la francisation des nouveaux arrivants ainsi que pour l’alphabétisation.