Bloc Québécois

Mot d’André Binette, président de la consultation référendaire du Bloc Québécois 2018

01 juin 2018

Chers membres, chères membres,

Je vous rappelle que les 1er et 2 juin prochains, pendant 48 heures, vous aurez à vous prononcer lors du référendum sur la mission du Bloc Québécois et sur la confiance envers la chef. Cette consultation référendaire se fera par téléphone ou par internet, à votre choix. Afin de voter, vous devrez avoir en main votre numéro de membre (qui apparaît sur votre carte de membre) ainsi que votre numéro d’identification personnel (NIP).

Les membres ayant une adresse courriel inscrite au Bloc Québécois devraient maintenant avoir reçu leur numéro d’identification personnel par courriel. Les membres n’ayant pas d’adresse courriel inscrite, ainsi que les membres qui partagent une même adresse courriel, ont reçu leur NIP par la poste.

Si vous ne retrouvez pas votre numéro de membre, ou si vous voulez vérifier si vous êtes membre en règle, nous vous invitons à communiquer avec le Secrétariat national avant le vendredi 1 juin à 16h afin de l’obtenir, soit par téléphone au 514-526-3000 ou par courriel au info@bloc.org . Après cette date, vous devrez appeler au 1-844-300-2027 pour l’obtenir.

Si vous n’avez pas reçu votre NIP, vérifiez d’abord vos pourriels. Si vous ne l’avez toujours pas ou si vous l’avez perdu, vous pourrez communiquer avec le service à la clientèle de Voxtel, qui sera disponible pour vous accompagner dans le processus de vote, de 9h00 à 21h00 le vendredi 1er juin et de 9h00 à minuit le samedi 2 juin. Vous pourrez les contacter au 1-844-300-2027.

Les étapes à suivre pour voter :

1. Ayez en main votre numéro de membre et le NIP qui vous a été attribué ci-haut;

2. Connectez-vous au https://blocquebecois.option.vote ou appelez au 1-800-743-7800;

3. Le système vous demandera d’abord d’entrer votre numéro de membre;

4. Le système vous demandera ensuite d’entrer votre NIP;

5. Suivez les instructions du système pour répondre aux 2 questions;

6. Notez le numéro de confirmation qui vous sera remis lorsque votre vote
sera enregistré. Il est important d’attendre que le système vous le transmette sinon votre vote ne sera pas comptabilisé et vous devrez recommencer.

À noter qu’il est obligatoire de répondre aux deux questions pour que votre vote soit comptabilisé. Encore une fois, si vous avez des difficultés, le service téléphonique de Voxtel pourra vous aider.

J’annoncerai les résultats dimanche le 3 juin, à 13 heures.

Je vous invite tous à participer à cet exercice démocratique. Pour l’avenir du Bloc Québécois, faites entendre votre choix.

André Binette
Président de la consultation référendaire du Bloc Québécois 2018