Les partis du Bloc canadien se servent des familles de la classe moyenne à des fins électoralistes
Communiqué
Le Bloc Québécois veut servir les familles de la classe moyenne.
Le candidat du Bloc Québécois dans Joliette, l’économiste Gabriel Ste-Marie, a exhorté les partis du Bloc canadien de cesser de se servir des familles de la classe moyenne à des fins électoralistes. « Les familles québécoises sont heureuses de bénéficier de la nouvelle Prestation universelle pour la garde d’enfant (PUGE). Cet apport d’argent leur permet de respirer un peu. Mais la façon dont les conservateurs s’en servent à des fins électoralistes manque de décence. Ils n’avaient pas besoin de lancer une vaste campagne de publicité en plus », a-t-il lancé.
Le candidat a également pointé du doigt le Nouveau parti démocratique du Canada et le Parti libéral du Canada. « M. Mulcair a lancé sa campagne en Ontario avec le slogan classe moyenne et M. Trudeau ne prononce pas une phrase sans glisser lui aussi l’expression classe moyenne. Les partis du Bloc canadien se servent des familles pour essayer de marquer des points électoraux. Mais au-delà de la publicité, est-ce qu’ils sont sincères? On peut en douter », a-t-il ajouté.
Le Bloc va se battre pour que la PUGE soit non imposable
Gabriel Ste-Marie a souligné que le cadeau du Noël des campeurs du gouvernement Harper contenait une pilule empoisonnée. « Les conservateurs ont envoyé un chèque aux familles, mais ils les attendent dans le détour, au moment de l’impôt. Au Bloc Québécois, on va se battre pour que les nouvelles mesures ne soient pas imposables. Si les partis du Bloc canadien sont sincères et qu’ils ont vraiment à cœur le sort des familles de la classe moyenne, ils vont se ranger à notre proposition », a ajouté le candidat bloquiste, en rappelant qu’en 2006, le Bloc a gagné une bataille pour que la PUGE ne soit pas imposable.
Un test pour les partis du Bloc canadien
« Il y a là un test important pour Stephen Harper, Justin Trudeau et Thomas Mulcair. Si leur intention envers les familles de la classe moyenne va au-delà des slogans publicitaires, ils vont se ranger à notre proposition et rendre non-imposable le programme de PUGE. Quoiqu’il arrive, les familles québécoises peuvent compter sur le Bloc Québécois. Nous, on va se battre pour elles. Pour nous, c’est les Québécois d’abord, les Québécois tout le temps », a conclu l’économiste.